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BERGERAC MARCHE NORDIQUE

 

 

 

La marche nordique est un sport de santé ouvert à tous

Essayez le Nordic Wlaking à l'USB,

vous n'allez pas en revenir et vous ne pourrez plus vous en passer.

 

LES BIENFAITS DE LA MARCHE NORDIQUE 

 

- Tonification musculaire : sollicitation en douceur de toutes les chaînes musculaires du corps. L’utilisation des bâtons favorise le développement musculaire de la partie supérieure du corps : pectoraux, abdominaux, bras, épaules au même titre que fessiers, mollets et cuisses.

- Respiration complète : Ouverture complète de la cage thoracique offrant ainsi une plus grande amplitude pulmonaire et donc une plus forte oxygénation (+60%).

- Augmentation de la dépense calorique : Consommation énergétique de 400 à 600 calories par heure.

- Fortification osseuse : les vibrations crées par le planté de bâton fortifient les os, tout en restant soft pour les articulations (prévention de l’ostéoporose).

- Un bien-être relaxant : cette activité de pleine nature apporte détente et relaxation. Conviviale par excellence, la marche nordique est un sport doux et dynamique. La pratique en terrains variés apporte de l’assurance, de l’équilibre et entretient nos réflexes proprioceptifs.

 

Pratiquer le Nordic WALKING permet :

  •   DE SE MUSCLER :

    1. Le mouvement complet de la Marche Nordique tonifie tous les muscles du corps et permet
        ainsi un renforcement complet des chaînes musculaires et articulaires.
    2. Les bras, les épaules, le cou, les pectoraux vont se trouver fortement sollicités ainsi que
        les chaînes basses : les fessiers et les jambes.

  •  DE MIEUX RESPIRER :

    - La position du Marcheur Nordique, permet une ouverture complète de la cage thoracique
      offrant ainsi :

    1. Une plus grande amplitude pulmonaire et donc une plus forte oxygénation.
    2. Une meilleure irrigation et donc un accroissement des capacités cardio-vasculaires et
        du rythme cardiaque.
        Ce rythme peut être avantageusement contrôlé à l'aide
        d'un cardiofréquencemètre.

  •  DE PERDRE DU POIDS :

    - La dépense énergétique augmente de 46% (le marcheur nordique consomme environ
      400 calories par heure au lieu des 280 calories pour un marcheur traditionnel).
    - D'autre part, le travail musculaire complet de la Marche Nordique va considérablement
      sculpter votre silhouette comme celle des skieurs de fond.

  •  UN EXCEPTIONNEL CONFORT DE MARCHE :

    1. L'utilisation des "Nordic Sticks" entraîne une meilleure répartition des charges du corps
        permettant ainsi une réduction significative des pressions sur les chevilles,
        les genoux et les hanches.
    2. Une amélioration importante de l'équilibre général, quelque que soit la nature du terrain
        ou des difficultés que vous rencontrez.
    3. Ces avantages offrent un confort indéniable, pour les marcheurs ayant des problèmes
        articulaires et ayant une surcharge pondérale ou pour les personnes opérées des
        genoux et des hanches.
    4. Une augmentation significative de la vitesse de marche obtenue par un allongement
        de la foulée. La poussée est plus importante que dans la marche traditionnelle car
        elle se fait sur les jambes et sur les bras grâce aux bâtons "NORDIC STICKS".
Les bienfaits de la marche nordique
 
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