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BERGERAC MARCHE NORDIQUE

La marche nordique est un sport de santé ouvert à tous

Nous constatons un changement dans le domaine du sport et des loisirs concernant la pratique d'activités non traumatisantes alliant bien être et santé.

Le nordic Walking propose dans une même activité plaisir et remise en forme. Il peut être pratiqué en tout lieu, par tous les temps et s'adapte à la personne et à l'usage que l'on veut en faire.

Si le mouvement reste globalement identique, l'intensité des appuis, la longueur de la foulée, la nature du terrain peut être bien différent. Ainsi du niveau santé au niveau sportif tout le monde peut y trouver ce qu'il cherche, sans les traumatismes des chocs répétés pour les articulations, les lombaires qu'occasionnent les pratiques de courses type jogging et cela grâce à l'utilisation des bâtons.

Faire du sport, oui, mais pas n'importe quoi et pas n'importe comment.

  1. Il faut acquérir la technique indispensable avec un encadrement qualifié
  2. Pour chaque séance bien respecter les trois temps:

 

Pratiquer le Nordic WALKING permet :

  •   DE SE MUSCLER :

    1. Le mouvement complet de la Marche Nordique tonifie tous les muscles du corps et permet
        ainsi un renforcement complet des chaînes musculaires et articulaires.
    2. Les bras, les épaules, le cou, les pectoraux vont se trouver fortement sollicités ainsi que
        les chaînes basses : les fessiers et les jambes.

  •  DE MIEUX RESPIRER :

    - La position du Marcheur Nordique, permet une ouverture complète de la cage thoracique
      offrant ainsi :

    1. Une plus grande amplitude pulmonaire et donc une plus forte oxygénation.
    2. Une meilleure irrigation et donc un accroissement des capacités cardio-vasculaires et
        du rythme cardiaque.
        Ce rythme peut être avantageusement contrôlé à l'aide
        d'un cardiofréquencemètre.

  •  DE PERDRE DU POIDS :

    - La dépense énergétique augmente de 46% (le marcheur nordique consomme environ
      400 calories par heure au lieu des 280 calories pour un marcheur traditionnel).
    - D'autre part, le travail musculaire complet de la Marche Nordique va considérablement
      sculpter votre silhouette comme celle des skieurs de fond.

  •  UN EXCEPTIONNEL CONFORT DE MARCHE :

    1. L'utilisation des "Nordic Sticks" entraîne une meilleure répartition des charges du corps
        permettant ainsi une réduction significative des pressions sur les chevilles,
        les genoux et les hanches.
    2. Une amélioration importante de l'équilibre général, quelque que soit la nature du terrain
        ou des difficultés que vous rencontrez.
    3. Ces avantages offrent un confort indéniable, pour les marcheurs ayant des problèmes
        articulaires et ayant une surcharge pondérale ou pour les personnes opérées des
        genoux et des hanches.
    4. Une augmentation significative de la vitesse de marche obtenue par un allongement
        de la foulée. La poussée est plus importante que dans la marche traditionnelle car
        elle se fait sur les jambes et sur les bras grâce aux bâtons "NORDIC STICKS".

 

Essayez le Nordic Wlaking à l'USB,

vous n'allez pas en revenir et vous ne pourrez plus vous en passer.

 

La marche nordique du l'union sportive bergeracois
 
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